S’organiser à l’avance avec POMPES FUNÈBRES DE FRANCE

Souscrire un contrat obsèques vous permet de vous organiser à l’avance. Cette démarche personnelle et rassurante vous assure que tout se déroulera comme vous l’avez prévu et libérera vos proches d’une étape douloureuse.

Notre équipe vous accompagne dans la conception de votre contrat obsèques, et vous propose grâce à ses partenaires, les solutions les mieux adaptées à votre demande. Tout comme une assurance vous protège en cas d’imprévu, un contrat obsèques protège vos dernières volontés.

Qu’est-ce qu’un contrat obsèques?

Un contrat obsèques constitue un capital dédié au financement des funérailles. Il existe deux types de contrat obsèques : le contrat en prestation et le contrat en capital.

Le contrat de prestation prévoit à la fois le financement et l’organisation des obsèques. Lors de notre rencontre dans l’une de nos agences, vous allez choisir les prestations liées à la constitution de vos obsèques (Inhumation ou crémation, choix du cercueil, cérémonie civile ou religieuse…), de manière à constituer un devis.

En cas de souscription d’un contrat de prestation, POMPES FUNÈBRES DE FRANCE sont désignées comme bénéficiaire à titre onéreux. Au moment du décès, la facture des funérailles lui sera réglée directement par l’assureur sur le principe du tiers payant : vos proches n’auront absolument aucune avance à faire.

Les prestations choisies dans le contrat par le souscripteur ne peuvent en aucun cas être modifiées par les héritiers. Au moment du décès, le contrat devient testamentaire et impose aux héritiers, souhaitant ajouter des prestations supplémentaires, de régler ses dernières directement.

Le contrat en capital, quant à lui prévoit seulement le financement des obsèques, et en aucun cas les prestations liées à l’organisation des obsèques. Ce type de contrat vous permet donc  de mettre de l’argent de côté sous la forme d’un capital et de désigner un bénéficiaire de confiance.

Ce bénéficiaire aura la liberté de choisir les prestations funéraires et devra utiliser le capital pour financer les obsèques (cf. loi du 26 juillet 2013). Par ailleurs, il est important de conserver à l’esprit que si un bénéficiaire autre que POMPES FUNÈBRES DE FRANCE est désigné par vous, vos proches devront généralement avancer l’argent pour régler les funérailles (ce type de contrat est souscrit chez les intermédiaires financiers, sans choix des volontés détaillées).

Grâce au contrat obsèques proposé par POMPES FUNÈBRES DE FRANCE , vous avez la certitude de :

– Préserver vos proches et votre famille des soucis financiers liés à vos obsèques

– Leur épargner l’ensemble des démarches administratives

– Faire respecter vos dernières volontés dans les moindres détails et vous assurez que vos obsèques se dérouleront telles que vous les avez imaginées

À votre service
24H/24 7J/7 :
01 45 05 90 00

Pour toute information, vous pouvez nous appeler directement au 01 45 05 90 00